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Formation Webmarketing

Apprenez à captiver votre audience et à amplifier votre impact en ligne en exploitant les outils digitaux !

35 heures en 10 semaines

100% en ligne

Présentation

Bienvenue dans notre formation Webmarketing !

Dans un univers numérique en constante évolution, comprendre et maîtriser le webmarketing est essentiel pour augmenter votre visibilité et atteindre vos objectifs commerciaux.

Notre formation est conçue pour vous guider à travers les multiples facettes du marketing digital. De l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) à la publicité en ligne (Ads), en passant par la maîtrise des réseaux sociaux et le content marketing, nous vous fournirons les clés pour attirer des prospects grâce à tous les leviers du marketing digital !

Ce que vous allez apprendre

  • Mettre en place une stratégie webmarketing
  • Créer et optimiser une présence web
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
  • Gérer l’e-réputation et le marketing d’influence
  • Développer une stratégie de contenu efficace
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Définir les objectifs 3 cours.

  • Données clés sur le webmarketing
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Définir les caractéristiques de sa cible

Concevoir la stratégie 3 cours.

  • Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
  • Mettre en place un budget pour sa stratégie
  • Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)

Elaborer le plan d'action 4 cours.

  • Les actions à prévoir par levier digital
  • Tenir compte des visiteurs en situation de handicap
  • Introduction à l'email marketing
  • Introduction à Google Ads

Mettre en oeuvre le Référencement Naturel (SEO) 7 cours.

  • Introduction au SEO
  • L'Audit sémantique
  • Les facteurs clés de l'optimisation technique
  • La soumission et le suivi de l'indexation du site
  • L'optimisation éditoriale
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement

Mettre en oeuvre la communication sur les Réseaux Sociaux (SMO) 7 cours.

  • Introduction au web social
  • Les grandes étapes d'une stratégie social media
  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
  • Les réseaux sociaux grand public
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Suivi et résultats de ses actions
  • Communiquer avec les influenceurs

Elaborer un dispositif de pilotage 3 cours.

  • Le suivi de l'audience et des résultats
  • Mettre en place des tableaux de bords de suivi
  • Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus

Mentors

  • Cécile Bonnet - Mentor

    Spécialiste Marketing Digital

    Cécile Bonnet

    Formatrice en marketing digital depuis plus de 15 ans, Cécile apporte toute son expérience et sa pédagogie à nos apprenants pour les guider vers l'autonomie et l'efficacité de leurs actions webmarketing.

  • Jean-François Detout - Mentor

    Expert Stratégie Marketing

    Jean-François Detout

    Auteur de 3 livres, Jean-François est aujourd'hui Directeur du programme Marketing à la SKEMA et enseignant. Il accompagne les apprenants dans leur montée en compétences, en mettant son expertise et son enthousiasme au service de leur réussite.

Questions & Réponses

Pré-requis

– Avoir une première expérience professionnelle est recommandée
– Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
– Avoir un site internet ou un projet de création de site avec un objectif de référencement pour ce site
– Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit pendant toute la durée de la formation

Méthode pédagogique

– Formation 100% en ligne avec accompagnement tutoré
– Vous travaillez pendant 10 semaines sur votre projet, à votre rythme sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers
– Vous serez évalué tout au long de la formation via des quiz, des exercices et des cas pratiques sur la plateforme e-learning. Vous pourrez échanger sur ces actions et leurs résultats avec votre mentor
– Accès à notre réseau d’entraide, disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions

Modalités et délai d’accès

Les modalités d’accès à la formation se font via la plateforme Mon Compte Formation où vous pourrez transmettre votre demande d’inscription via ce lien : www.moncompteformation.gouv.fr.
Si vous souhaitez financer la formation via vos fonds propres ou mobiliser un autre financement, nous vous invitons à nous envoyer un email à l’adresse : contact@educademy.fr
La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’a minima 11 jours ouvrés.

Financements

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Financement personnel : Par carte bancaire, par prélèvement ou virement bancaire, échelonné en plusieurs paiements

Compte Personnel de Formation (CPF) : selon les modalités de Mon Compte de Formation

Pôle Emploi, OPCO et fonds de formation

D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers.

Prix et durée de la formation

Prix : 1990 €

Durée : 35 heures, soit 10 semaines environ

Indicateurs de résultats

Taux de réussite : 87% au 24/01 sur 25 participants en 2024 (taux de réussite de la précédente version de cette certification, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS5210).

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Chez Educademy, nous souhaitons permettre à chacun de se former, de façon innovante, à distance et à son propre rythme.
Notre équipe prendra en compte dès votre inscription votre situation de handicap, si celle-ci est mentionnée.
Il vous sera alors proposé un entretien avec notre référent handicap afin d’envisager les aménagements qui pourront être apportés.
Vous pouvez joindre notre référent handicap par mail à referent-handicap@educademy.fr

Certification « Développer son activité avec le webmarketing »

Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Modalités d’évaluation :
Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Processus de candidature :
Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :
Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Obligation des participants :
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Date d’enregistrement : 28/02/2025
Date d’échéance de l’enregistrement : 22/02/2028

Objectifs

Mettre en place une stratégie webmarketing
Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

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pour toutes questions que vous avez sur nos formations. Nous sommes ouverts toute la semaine de 9h30 à 18h30

Nos autres formations

Car le webmarketing n'est pas le seul sujet sur lequel se former !